Quand :
mai 31, 2023 @ 10:00 – 11:15
2023-05-31T10:00:00-03:00
2023-05-31T11:15:00-03:00
Contact :
902-854-3439
Les entreprises développantes qui cherchent à obtenir du financement sont invitées à participer à un webinaire gratuit de 45 minutes, sur un thème qui adresse spécifiquement ce qui leur trotte dans la tête : « Accès au financement et aux capitaux : que cherchent les prêteurs et les investisseurs ? »
Cet atelier en ligne sera livré le mercredi 31 mai à 10 h via Zoom par l’animatrice-formatrice Isabelle Saleh de Toronto, Ontario, qui est comptable professionnelle agréée et coach en finances et bien-être, au nom de l’organisme national Comptables professionnels agréés (CPA). Ce deuxième webinaire de la série sur la littératie financière pour entrepreneurs est offert en collaboration avec le Centre d’action rural de Wellington et la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’ÎPÉ.
L’atelier traite des informations financières et non financières qu’utilisent les banques et les investisseurs pour évaluer une demande de prêt ou d’investissement, et décrit les étapes préalables à la présentation de l’entreprise aux prêteurs ou aux investisseurs.
Parmi les sujets qui seront adressés :
• Pourquoi avons-nous besoin de financement et de capitaux supplémentaires?
• Quelles sont les sources de financement les plus courantes?
• Quels en sont les avantages et les inconvénients?
• Qu’est-ce qui différencie les prêteurs et les investisseurs?
• Pourquoi avons-nous besoin d’un plan d’affaires et comment en élaborer un?
• Que sont les ratios de structure financière et comment les utiliser?
• En quoi les ratios de structure financière diffèrent-ils selon le type d’entreprise?
• Sur quoi les prêteurs s’arrêtent-ils lorsqu’ils examinent l’entreprise?
L’atelier traite des informations financières et non financières qu’utilisent les banques et les investisseurs pour évaluer une demande de prêt ou d’investissement, et décrit les étapes préalables à la présentation de l’entreprise aux prêteurs ou aux investisseurs.
Parmi les sujets qui seront adressés :
• Pourquoi avons-nous besoin de financement et de capitaux supplémentaires?
• Quelles sont les sources de financement les plus courantes?
• Quels en sont les avantages et les inconvénients?
• Qu’est-ce qui différencie les prêteurs et les investisseurs?
• Pourquoi avons-nous besoin d’un plan d’affaires et comment en élaborer un?
• Que sont les ratios de structure financière et comment les utiliser?
• En quoi les ratios de structure financière diffèrent-ils selon le type d’entreprise?
• Sur quoi les prêteurs s’arrêtent-ils lorsqu’ils examinent l’entreprise?
Les intéressés sont priés de s’inscrire au plus tard le mardi 30 mai à midi en communiquant avec Josée Ouellette à josee@rdeeipe.org ou au 902-854-3439.