
Le 8 février 2023
Tourisme – Prolongation de saison
Si vous êtes un exploitant d’entreprise touristique de l’Î.-P.-É., jetez un coup d’œil au nouveau programme Tourisme – Prolongation de saison. Proposé par les CBDC en partenariat avec Tourisme Î.-P.-É., le programme offre une contribution financière non remboursable (subvention) aux entreprises touristiques afin de couvrir les dépenses en capital admissibles pour les aider à prolonger la saison. Pour obtenir tous les détails du programme et présenter une demande en ligne, cliquez ICI.
Fonds pour les solutions de transport en commun en milieu rural
Deux volets : Projets d’immobilisations et Planification et conception. Webinaires pour les demandeurs
Le Fonds pour les solutions de transport en commun en milieu rural cible l’élaboration de solutions de transport en commun dans les collectivités rurales et éloignées. Qu’il s’agisse de services à la demande, de covoiturage public ou de covoiturage communautaire bénévole, le financement aidera les collectivités rurales, éloignées et autochtones à élaborer et à offrir de nouvelles options de transport en commun. Les gouvernements locaux et les organismes sans but lucratif sont admissibles. Inscrivez-vous à un webinaire interactif afin de vous renseigner sur le processus d’élaboration et de soumission d’une demande. Les guides du demandeur se trouvent ICI.
Bâtiments communautaires verts et inclusifs : programme fédéral
Date limite : le 28 février 2023 à 15 h (heure de l’Est)
On accepte actuellement des demandes pour les rénovations, les réparations, la modernisation de bâtiments communautaires et la construction de nouveaux bâtiments, dans le cadre du deuxième appel du programme fédéral Bâtiments communautaires verts et inclusifs. Le programme continue d’accepter les demandes pour des projets de petite et moyenne envergure visant à moderniser des bâtiments communautaires (coût total admissible entre 100 000 $ et 3 millions de dollars). On peut se renseigner davantage sur le programme et présenter une demande en ligne ICI.
Séances de formation à venir dans les centres d’action ruraux
EN LIGNE :
- 14 février – Les bases des commandites (atelier en deux parties)
- 14 mars – Croissance et expansion : comment développer au mieux votre entreprise
- 24 mars – Gestion des risques et besoins en assurance des organismes sans but lucratif
ALBERTON :
- 15 février – Paie et compagnie
- 2, 3 mars – Atelier sur les plans d’affaires
MONTAGUE :
WELLINGTON :
- 7 et 10 février – Les bases des collectes de fonds en français
N’hésitez pas à communiquer avec l’agente de soutien à la clientèle de votre centre au besoin.
Emma Gamble, Montague | emma.gamble@cbdc.ca | 902-838-4030
Barb MacDonald, Alberton | barb.macdonald@cbdc.ca | 902-853-3616
Josée Ouellette, Wellington | josee@rdeeipe.org | 902-854-3439
Rural Action Centres | Toll free | 1-855-297-9898
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