Les centres d’action ruraux sont des centres de développement de la communauté et des affaires dans Prince-Ouest, dans le comté de Kings et dans la région Évangéline.
Les propriétaires d’entreprises, les futurs entrepreneurs, les employeurs et les groupes communautaires peuvent obtenir du soutien du gouvernement fédéral, du gouvernement provincial et de divers organismes non gouvernementaux sous un même toit à leur centre d’action rural (CAR). Que vous ayez besoin de programmes de financement, de possibilités de financement, de formations variées ou encore d’aide pour embaucher des employés ou pour rédiger un plan d’affaires, votre centre d’action rural est votre point de départ.
Chaque centre d’action rural compte un agent de soutien à la clientèle qui aide les clients à cerner leurs besoins, puis les oriente vers un programme ou un partenaire approprié, soit au centre même ou ailleurs dans la région. Les centres d’action ruraux organisent aussi des séances d’information et de formation pour aider les entreprises et les communautés à prospérer.
Dans le cadre de leur rôle de centres de développement de la communauté et des affaires, les centres d’action ruraux facilitent le réseautage entre les entreprises, les groupes communautaires et les fournisseurs de services pour qu’ils puissent travailler ensemble à bâtir des communautés rurales dynamiques et prospères à l’Île-du-Prince-Édouard.
Les centres d’action ruraux sont une initiative conjointe du gouvernement du Canada (APECA), de la province (Pêches et Communautés, Innovation Î.-P.-É.) et de partenaires communautaires comme CBDC West Prince Ventures.