
Le 23 février 2023
Subventions pour la lutte contre le racisme pour organismes communautaires
Date limite : Le 6 mars
Les organismes à but non lucratif et de bienfaisance peuvent présenter une demande de subvention de 10 000 $ à 50 000 $ pour la réalisation d’activités de lutte contre le racisme qui profitent aux communautés racisées et autochtones de l’Île-du-Prince-Édouard. La subvention pour la lutte contre le racisme est une initiative de financement ponctuelle visant à promouvoir une culture de diversité et d’inclusion, à lutter contre le racisme et à renforcer le lien entre l’égalité raciale et la cohésion communautaire. Cliquez ICI pour obtenir les détails et pour présenter une demande.
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Séances virtuelles gratuites du 1er mars au 5 avril
Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada offre une série de formations virtuelles pour les employeurs. Assistez à une partie ou à la totalité des séances interactives offertes en français et en anglais. Entre autres sujets abordés, mentionnons le recrutement de talents mondiaux, les permis de travail pour le Programme des travailleurs étrangers temporaires, l’immigration francophone et les voies d’accès à la résidence permanente, entre autres. Il y a un nouveau sujet chaque semaine. Pour vous inscrire, cliquez ICI.
Gala des entrepreneurs acadiens et francophones 2023 – Le 11 mars
La Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É., en collaboration avec le RDÉE Île-du-Prince-Édouard et le Centre d’action rural de Wellington, mettra en vedette sa communauté entrepreneuriale à l’occasion du Gala des entrepreneurs annuel. La Chambre de commerce célébrera la réussite d’entrepreneurs actuels, émergents et de longue date. Les billets sont disponibles jusqu’au 3 mars.
Le Secrétariat aux aînés accepte les demandes de subvention 2023
Les subventions du Secrétariat aux aînés fournissent jusqu’à 5 000 $ par projet aux groupes admissibles qui souhaitent enrichir la vie des aînées et aînés. Les groupes admissibles incluent les organismes à but non lucratif, les coalitions communautaires, les administrations municipales et les organismes autochtones. Pour obtenir plus d’information et pour présenter une demande, consultez la page Web « Subventions du Secrétariat aux aînés », envoyez un courriel à seniors@gov.pe.ca ou téléphonez au Bureau des aînés, au 902-620-3785.
Séances de formation à venir dans les centres d’action ruraux
EN LIGNE :
- 14 mars – Croissance et expansion : comment développer au mieux votre entreprise
- 21 mars – Vos chiffres, votre histoire
- 24 mars – Gestion des risques et besoins en assurance des organismes sans but lucratif
ALBERTON :
- 2, 3 mars – Atelier sur les plans d’affaires
- 21 mars – Secourisme et RCR de niveau C
MONTAGUE :
N’hésitez pas à communiquer avec l’agente de soutien à la clientèle de votre centre au besoin.
Emma Gamble, Montague | emma.gamble@cbdc.ca | 902-838-4030
Barb MacDonald, Alberton | barb.macdonald@cbdc.ca | 902-853-3616
Josée Ouellette, Wellington | josee@rdeeipe.org | 902-854-3439
Rural Action Centres | Toll free | 1-855-297-9898
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