
Le 14 avril 2022
Fonds de démarrage : les demandes sont acceptées jusqu’au 2 mai
Le Fonds de démarrage offre jusqu’à 25 000 $ pour le démarrage ou l’expansion d’une entreprise à l’Île-du-Prince-Édouard. Innovation Î.-P.-É. organise des séances d’information pour discuter avec les entrepreneurs et répondre aux questions sur les critères du programme, le processus de demande, et plus encore! Participez-y en personne ou virtuellement. 21 avril, 12 h – 13 h, Centre d’action rural d’Alberton : Inscriptions ICI.
Transport en commun rural dans le comté de Prince
Un trajet de transport en commun entre Tignish et Charlottetown, passant par Summerside, Borden-Carleton et les communautés de la côte sud, sera assuré deux fois par jour à partir du 19 avril. Un deuxième trajet entre Tignish, O’Leary et Alberton fournira un transport en commun intercommunautaire dans la région de Prince-Ouest avant d’aboutir à Summerside en milieu de journée. Consultez TRANSIT PEI pour connaître les horaires et savoir comment vous procurer des billets.
Fonds pour appuyer les projets d’immobilisations : Fonds AgriEsprit de Financement agricole Canada
Le Fonds AgriEsprit fournit entre 5 000 $ et 25 000 $ aux projets d’immobilisations admissibles. Voici quelques exemples de projets typiques :
- Systèmes de réfrigération et équipement favorisant la récupération des aliments
- Construction ou modernisation de bâtiments communautaires / achat d’équipement de lutte contre l’incendie et de matériel de sauvetage
- Construction de structures de jeux et aménagement d’espaces de loisirs
- Rénovations ou modernisations qui réduisent l’empreinte énergétique d’un bâtiment
Les demandes sont acceptées jusqu’au 29 avril. Consultez la foire aux questions du fonds ICI.
Programme de subventions du Secrétariat aux aînés – Demandes acceptées jusqu’au 11 mai 2022
Les demandes de subventions du Secrétariat aux aînés seront acceptées jusqu’au 11 mai 2022. Les projets admissibles devraient correspondre avec les champs d’action prioritaires suivants : *la réduction de l’isolement social des aînés; *la projection d’une image positive du vieillissement; *le vieillissement chez soi de type À la maison d’abord; *la sécurité financière; *les initiatives amies des aînés.
Que disent nos clients?
Les centres d’action ruraux sont essentiels pour les propriétaires de petites entreprises dans les communautés rurales, déclare Andrew Fisk, du traiteur À la cuisine, basé à Abrams-Village. Un grand sourire se répand sur le visage d’Andrew lorsqu’on lui demande comment le centre d’action rural de Wellington a aidé son entreprise.
« … Ils ont fait le lien, et ont été comme le commutateur entre moi et tous les autres soutiens qui pouvaient aider l’entreprise. Et chaque fois que je n’étais pas sûr de quelque chose, il suffisait d’un coup de fil. »
Lisez la suite du témoignage de réussite d’Andrew ICI.
Les centres d’action ruraux sont ouverts sur rendez-vous seulement. N’hésitez pas à communiquer avec l’agente de soutien à la clientèle de votre centre au besoin.
Emma Gamble, Montague | emma.gamble@cbdc.ca | 902-838-4030
Barb MacDonald, Alberton | barb.macdonald@cbdc.ca | 902-853-3616
Josée Ouellette, Wellington | josee@rdeeipe.org | 902-854-3439
Rural Action Centres | Toll free 1-855-297-9898
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