Lorsque Ruby Lubigan a décidé d’ouvrir une épicerie à Bloomfield pour fournir des produits des Philippines à d’autres personnes de son pays natal vivant à Prince-Ouest, elle n’avait aucune idée de la façon de gérer une entreprise au Canada.
Elle s’est tournée vers le centre d’action rural (CAR) d’Alberton pour obtenir de l’aide. Grâce aux divers ateliers de formation offerts, elle a trouvé tout ce dont elle avait besoin : comment rédiger un plan d’affaires, faire la comptabilité et présenter une demande de prêt.
Elle dit qu’elle ne peut pas imaginer ce que ce serait de ne pas avoir de CAR dans sa communauté, que le personnel est amical et accessible, et que l’agente de soutien à la clientèle, Barb MacDonald, la tient au courant des prochaines séances de formation et d’information.
« Le CAR et ses partenaires sont toujours là pour nous aider. Ils appuient les entreprises locales, les exploitants et la communauté. Ils donnent l’information nécessaire, particulièrement pour votre entreprise. La plupart des formations sont gratuites. Ils font un excellent travail. »